IMGP2979

Une fois n'est pas coutume, mon projet d'avril était de me coudre au moins un vêtement pour Mouâ... et je l'ai fait !!!

Moi je dis qu'on aurait pu avoir des tempêtes de neige, des déluges et des trucs du genre tellement c'était incroyable. (Ah bah on en a eu en fait !)

 

J'ai mis du temps avant de me décider, j'ai cousu plein de trucs pour les filles, le mois d'avril a été trèèèèèès productif ! et j'ai repoussé, repoussé le moment de m'y mettre vraiment.

Le 23 avril le modèle enfin choisi (celui que j'avais dit que je ne tenterai pas pour le moment par trouille) j'ai retracé le patron et l'ai découpé. 1ère étape de faite, il me fallait bien 2 jours pour m'en remettre non ?

Du coup le 25 je choisis les tissus (toujours dans mon stock pour tenir mon défi) et je coupe tout ça. Et... je couds l'ensemble .

Large dans les temps non ? du coup je fais une petite pause hein... elle était méritée, je me suis attaquée à la Camarine quand même !

Quelques petits boutons recouverts, un petit coup de fer et... tadaaaaam !!!

 

IMGP2978

IMGP2979

IMGP2982

IMGP2983

Modèle "Camarine" tiré du livre "Couture pour femmes" de V. Sentilhes alias Etoffe Malicieuse

Coton italien et liberty de mon stock (trop de lumière et on voit pas bien mon beau liberty nougat pfff)

Boutons recouverts avec le même liberty

Modifications apportées au patron : suppression du col et des boutonnières

 

Alors je m'en faisais une montagne mais en vrai elle est super bien expliquée et c'est vraiment une veste tranquillou à faire.

Et comme il me restait encore 4 jours en avril... je me suis même cousu une tunique Singulière de HLW, oui oui ! Bon les photos n'étant pas super super je t'épargne pour le moment mais je t'en reparlerai si j'oublie pas.