Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me in my castle
7 septembre 2015

Un mois un projet : projet août

Pendant mes vacances je me suis rappelée que je ne m'étais pas fixé de défi pour le mois d'août.

Qu'à cela ne tienne, nous étions le 27... il me restait 4 jours pour le réaliser... à l'aise non ? Oui oui j'aime bien le stress aussi des fois !

Donc, je me dis que je vais enfin crocheter un truc pour moi et rien que pour moi. Que finalement comme on a tous une tête à chapeau (n'est-ce pas Amy ? )

Et bien je décide que mon défi sera le chapeau cloche de Muriel alias Des étoiles et des pois.

 

lancement du défi

 

Tellement pressée de le terminer (je visais la soirée hum hum) je n'ai pas prêter attention à tout ce que j'ai lu... et j'ai foncé sans réfléchir 2 minutes au pourquoi du comment !

Bref, elle conseille de doubler le fil, et elle le montre même sur une photo, et moi je ne le double pas. Elle dit qu'elle a utilisé pour une taille adulte un crochet numéro 4 et moi je prends du 3...

A ton avis qui porte le chapeau là tout de suite ??? Pas moi !!!

chapeau cloche petit 1

chapeau cloche petit 2

chapeau cloche petit 3

 

Bon faut quand même que je te dise que je me suis rendue compte en cours de route que ça risquait de faire un peu juste pour ma tête mais... J'ai pensé que ça pourrait peut-être aller à une des filles, genre à Mademoiselle L...

Voyant que je m'étais complètement plantée, je l'ai laissé de côté et ai commencé un nouveau chapeau en respectant tout bien à la lettre cette fois.

Et qui porte le tout nouveau chapeau ??? Toujours pas moi !!!

 

chapeau cloche clara 0

chapeau cloche clara 1

chapeau cloche Clara 2

chapeau cloche clara 3

chapeau cloche clara 4

 

Yapluka comme dirait l'autre !

Un jour je te montrerai le mien...

 

Edit : J'ai oublié de te parler du cordon spaghetti que j'ai mis sur le petit chapeau de Géraldine !

Il me fallait un ruban assorti au biais et autant sur le grand je pouvais me permettre un biais plié en deux et cousu, autant là... ça aurait fait trop gros pour la taille du chapeau.

Alors j'ai bippé ma copine Nicole de l'Atelier d'Au et elle, elle a toujours une bonne astuce sous le coude. Comme elle, j'aime partagé les tuyaux qui nous facilitent la couture (arme toi de patience quand même pour le début du retournement hein !) alors voilà la vidéo qui t'apprendra à faire ton cordon spaghetti toute seule comme une cheffe !

Sewing Spaghetti Straps

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Nicole et merci pour ton aide pour le spaghetti dont j'ai d'ailleurs oublié de parler... je ferai un édit ;)
N
Excellents .. ;-), les deux modèles, sur la poupée et sur Mademoiselle E. <br /> <br /> <br /> <br /> En fait j'adore ce chapeau !
Me in my castle
  • De la couture, du crochet, des idées un peu folles, des tutos et des coups de coeur, voilà ce que je vais te raconter sur mon blog. Je couds par plaisir, des vêtements pour mes enfants, des accessoires, des doudous... bref, je m'amuse !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter

J AIME CSF

Archives
Publicité