Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me in my castle
19 décembre 2015

J'ai testé la jupe Olive teen

oliveteen8

 

Il y a quelques semaines Vanessa m'a demandé si j'étais intéressée pour tester sa jupe Olive version ado.

J'ai d'abord hésité parce que là sous la main j'ai pas encore d'ado en vrai. J'ai pensé à ma voisine et puis... comme le modèle "teen" commence avec la taille 10 ans, bah je pouvais le tester pour ma grande !

J'ai donc répondu présente au plus grand bonheur de la demoiselle qui voudrait, depuis, porter cette jupe tous les jours !

C'est une jupe assez facile à coudre MAIS faut bien suivre les instructions si on ne veut pas user du découds vite. J'ai un peu la manie de ne pas lire les instructions avant de me planter... mauvaise élève comme d'hab !

Donc, je me suis trompée dans l'assemblage, j'ai tout lu et après... tout s'est déroulé parfaitement.

devant_page_001dos_page_001

 

J'ai choisis la version C avec le petit noeud derrière et j'y ai rajouté les poches prévues dans les versions A et B. Comme miss E. n'est pas encore aussi grande ques les filles de 10 ans, la version courte lui arrive sous les genoux mais c'est une longueur parfaite pour les jolis jours d'automne et d'hiver.

Par curiosité, j'ai tenté le pliage de la version B. Je ne pensais pas en être capable vu que je suis pas copine avec l'origami mais au final c'est bien moins compliqué que ça en a l'air. Donc je tenterai cette version mais pour une amie un peu plus grande parce que... c'est une jupe qui taille grand et donc certaines mamans pourront aussi la porter !

Le détail génial c'est la ceinture réglable grâce aux élastiques boutonnés, et ça, quand tu es maman, c'est LE truc que tu adores !!!

Franchement mis à part ma bêtise du début, cette jupe est un régal à coudre. Il y a plein de possibilités pour varier les combinaisons et avoir plusieurs jupes différentes à partir d'un seul patron !

Le plus dur et tu vas le constater par toi-même tout de suite... c'était de prendre des photos. D'ailleurs je ne suis toujours pas satisfaite mais bon, fallait bien que je te la montre quand même cette jupe !

Et bon, comme il va y avoir d'autres jupes "chouchoux" on tentera de plus jolies photos la prochaine fois.

oliveteen1

oliveteen4

oliveteen5

oliveteen6

oliveteen7

oliveteen8

oliveteen9

Si toi aussi tu as envie de coudre cette jupe pour ta mini, je te mets le lien de la boutique de Sewing Colors?
Tu n'as plus qu'à cliquer dessus ;)

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Je ne connaissais pas ce patron, ta version est ravissante, autant que le petit mannequin !!
S
Sympa ta version bicolore. J'ai fait la même que toi en mini avec poches. Ma fille l'adore.
P
Jolie version ! moi aussi j'ai galèré pour les photos... ;) Et effectivement, l'origami ça fait peur (surtout avec le papier ;b) mais la c'est super fastoche !
Me in my castle
  • De la couture, du crochet, des idées un peu folles, des tutos et des coups de coeur, voilà ce que je vais te raconter sur mon blog. Je couds par plaisir, des vêtements pour mes enfants, des accessoires, des doudous... bref, je m'amuse !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter

J AIME CSF

Archives
Publicité