Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me in my castle
23 avril 2016

Toi non plus tu n'as pas la main verte ? [tuto inside]

Je ne sais pas pourquoi ce genre de trucs ne se transmet pas de génération en génération... toujours est-il que MOI je fais mourir toutes les plantes vertes qui rentrent dans ma maison !

J'ai vraiment essayé, plein de fois ! Mais rien à faire...

J'ai encore mon noyau d'avocat qui survit un peu mais en même temps, il est tout bébé encore, il n'a pas eu le temps de réaliser qu'il était chez moi...

Du coup, comme malgré tout j'aime les plantes (oui oui je te jure que c'est vrai !) et bien j'ai décidé que j'allais en crocheter une qui, ELLE, serait éternelle.

Attention, ne t'attends pas non plus à un ficus (lui il me hait profondément), juste une petite plante grasse, une succulente comme on les appelle.

Pikiti

Bon et puis faut que je te dise aussi que l'idée n'est pas tout à fait venue toute seule.
Par hasard, au fil de mes clics de souris, je me suis retrouvée sur un site que je découvrais et qui proposait un concours de printemps.

Les concours, depuis ma petite victoire (faut que je t'en parle aussi) chez Marie Claire idées, j'y ai pris goût. Du coup j'étais bien tentée d'y participer.

Well well, là il ne s'agissait pas seulement de crocheter un doudou... fallait faire un tuto !

Je me suis lancée sans réfléchir vraiment. Après tout, le tuto de Ti'Nours avait plu.
Alors go, j'ai pris mes crochets et j'ai commencé l'improvisation.

Pour le pot, je suis repartie sur la même base que Ti'Nours justement mais je l'ai fait plus bas et après...

 

 

13064617_814046562063433_1497774519576398602_o

 

 

 

Tu veux savoir la suite ?

Regarde, c'est joli non ? En toute objectivité bien sûr ! Non mais en vrai, je suis juste ravie d'avoir enfin une plante qui ne mourra pas.

 

 

Pikiti vue de haut1

 

 

En plus, pour qu'il soit tout beau, j'ai fait appel à quelques testeuses. Leurs commentaires très pertinents m'ont aidée à faire un tuto accessible aux débutantes.
Je te montrerai des photos de leurs réalisations dans la semaine, sur ma page FB (par ici).

 

Est-ce que toi aussi tu voudrais crocheter une Pikiti éternelle ?  Clique sur le lien en dessous de la photo et le tuto est pour toi.

 

 clique pour le tuto

tuto_Pikiti_la_succulente

 

Bon et comme je te l'ai dit, je participe donc avec ce tuto à un concours alors...
si tu veux bien nous soutenir, lui et moi, je te demanderai un petit vote par ici.

 

http://ouiaremakers.com/pikiti-la-succulente/

 

Il faut être inscrit pour pouvoir voter mais c'est pour la bonne cause non ?

 

Merci d'avance et puis si tu crochètes Pikiti, n'oublie pas la photo pour l'album de famille ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour votre tuto de la plante "succulente" que j'adore !<br /> <br /> Bonne année 2020 !
S
Merci beaucoup pour ce joli modèle que je vais pouvoir réaliser pour l'anniversaire de ma mère (*^.^*).
C
Un énorme merci pour le tuto! J'avais repéré le modèle sur Pinterest mais 15€ pour l'avoir tout fait, quelle déception!
U
c'est vraiment super! j'ai envie de tester!!
C
J'ai fait ma petite version de Pikiti la semaine passée pour mon défi créatif, je m'en vais la poster sur ta page :-)<br /> <br /> Merci pour ce joli tuto !
Me in my castle
  • De la couture, du crochet, des idées un peu folles, des tutos et des coups de coeur, voilà ce que je vais te raconter sur mon blog. Je couds par plaisir, des vêtements pour mes enfants, des accessoires, des doudous... bref, je m'amuse !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter

J AIME CSF

Archives
Publicité