Tu sais que je l'aime cette jupe en version enfant, et bien en version adulte aussi !

Hier je t'ai parlé de ma version épurée, aujourd'hui je vais te parler de ma version solaire...

A nouveau une version sans difficulté, enfin si on suit bien le patron et qu'on note tous les repères, c'est franchement à la portée de tous.

Cette version est proposée avec ou sans poche, j'ai choisi avec et j'ai mis un beau passepoil qui brille.

version c biais

 

Je dois t'avouer que cette version me faisait peur.
Pas pour la difficulté mais pour les plis qui risquaient d'attirer le regard directement sur mon ventre rond...Après-tout, il est là et je ne peux pas le cacher, alors j'ai tenté parce que ce petit côté "habillé un peu classe" me plaisait bien.

version c devant 1

version C devant 2

Version C dos 1

version C plis

version C profil droit 1

 

Je n'ai plus la taille fine mais le résultat (porté par moi) me plaît bien. Je ne la porterai pas tous les jours mais elle ne restera pas au fond du placard non plus.

Faudrait juste maintenant que j'investisse dans des collants d'une autre couleur que ce noir qui fait tristoune quand même.

 

Comme d'habitude depuis que j'ai croisé la route des patrons d'Ivanne, j'ai bien sûr opté pour les finitions ++. Poche gansée, sous-piqures et surpiqures, biais rapporté pour l'ourlet et... doublure de ceinture entièrement posée à la main !

finitions ++

 

Par contre en bonne mauvaise élève que je suis, je n'ai pas surpiqué la ceinture comme c'est grandement conseillé de le faire.
Du coup... je sais ce qu'il me reste à faire pour que ce soit plus joli.

 

Voilà pour cette nouvelle jupe et maintenant je vais essayer de me coudre un haut qui irait bien avec... Si tu as une idée, tu as le droit de souffler ;)

Si tu n'as pas encore craqué pour ce patron, clique ici pour te le procurer.