Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me in my castle
3 mai 2016

Une deuxième Perle, toujours pour ma pomme !

Tu sais que je l'aime cette jupe en version enfant, et bien en version adulte aussi !

Hier je t'ai parlé de ma version épurée, aujourd'hui je vais te parler de ma version solaire...

A nouveau une version sans difficulté, enfin si on suit bien le patron et qu'on note tous les repères, c'est franchement à la portée de tous.

Cette version est proposée avec ou sans poche, j'ai choisi avec et j'ai mis un beau passepoil qui brille.

version c biais

 

Je dois t'avouer que cette version me faisait peur.
Pas pour la difficulté mais pour les plis qui risquaient d'attirer le regard directement sur mon ventre rond...Après-tout, il est là et je ne peux pas le cacher, alors j'ai tenté parce que ce petit côté "habillé un peu classe" me plaisait bien.

version c devant 1

version C devant 2

Version C dos 1

version C plis

version C profil droit 1

 

Je n'ai plus la taille fine mais le résultat (porté par moi) me plaît bien. Je ne la porterai pas tous les jours mais elle ne restera pas au fond du placard non plus.

Faudrait juste maintenant que j'investisse dans des collants d'une autre couleur que ce noir qui fait tristoune quand même.

 

Comme d'habitude depuis que j'ai croisé la route des patrons d'Ivanne, j'ai bien sûr opté pour les finitions ++. Poche gansée, sous-piqures et surpiqures, biais rapporté pour l'ourlet et... doublure de ceinture entièrement posée à la main !

finitions ++

 

Par contre en bonne mauvaise élève que je suis, je n'ai pas surpiqué la ceinture comme c'est grandement conseillé de le faire.
Du coup... je sais ce qu'il me reste à faire pour que ce soit plus joli.

 

Voilà pour cette nouvelle jupe et maintenant je vais essayer de me coudre un haut qui irait bien avec... Si tu as une idée, tu as le droit de souffler ;)

Si tu n'as pas encore craqué pour ce patron, clique ici pour te le procurer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, j'aime les ourlets avec biais rapporté ( oh, ce langage de pro ) , je vais rallonger légèrement , en même temps ; sur toi , je n'ai pas l'impression qu'elle soit si courte .<br /> <br /> Je verrai , merci , et bravo !!!
I
Je découvre cette jupe sur facebook et je suis sous le charme ! Quelle est jolie ! Elle te va vraiment bien ! Mon ventre rond à moi aussi n'était pas sûr d'aimer cette forme de jupe avec ses plis mais quand je vois tes photos, j'ai envie de craquer ;-) Merci !!! Et sinon, pour le haut... un trop top ;-)
B
Bonjour !! Depuis le temps que je désirai me coudre une jupe , la voilà !!!<br /> <br /> Je n'ai pas ton talent , je ne sais pas insérer du passepoil , je ne suis pas très bonne élève , mais je vais m'améliorer, promis !! Cette jupe vaudra tous mes sacrifices !<br /> <br /> Peut on la rallonger de qqs centimètres , en jouant sur la longueur de l'ourlet , ou existe t-il une technique plus pro ?<br /> <br /> C'est sympa de donner envie aux copines !!! Merci .<br /> <br /> Brigitte
R
j'arrive sur ton site grâce aux conseils d'Ivanne ... j'aime beaucoup tes versions et elles te vont très bien, mais je dois avouer qu'avec mes potaux de rugby je ne me vois pas mettre une jupe au dessus des genoux même si en terme de gradation je dois rentrer dans une des tailles proposées ... j'ai encore du chemin à faire
B
Je découvre ton blog grâce à cette 1001 perles. Bravo ! <br /> <br /> Et on est copine de "mauvaise élève" puisque j'ai aussi fait l'impasse sur la surpiqûre de la ceinture, mais après avoir vu celle de la Couture Rose, je pense que je vais corriger ça aussi.
Me in my castle
  • De la couture, du crochet, des idées un peu folles, des tutos et des coups de coeur, voilà ce que je vais te raconter sur mon blog. Je couds par plaisir, des vêtements pour mes enfants, des accessoires, des doudous... bref, je m'amuse !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter

J AIME CSF

Archives
Publicité