Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me in my castle
10 mai 2016

Toi aussi tu veux ton Pouic Pick ? [Tuto]

Pouic Pick 1

 

Quand j'ai fait le tuto de Pikiti pour participer au concours d'OAM, j'ai demandé à des copinautes de m'aider à lui trouver un nom.

Je te le dis, elles avaient beaucoup plus d'inspiration que moi. Tous les petits noms me plaisaient bien mais pas pour ma succulente.

Une des propositions a été Pouic Pick (le nom de la page d'une des copinautes) et ce petit nom m'a inspiré... mon pique épingles pour l'atelier.

J'en ai jamais assez, j'ai des épingles de partout !

A côté de ma machine à coudre, à côté de ma surjeteuse, à côté de ma planche de découpe, à côté du fer à repasser et même à côté de mes crochets maintenant.

Bref, c'était certainement juste un prétexte pour me faire un petit truc tout mignon pour encombrer un peu plus mon mini espace de travail comme dirait Monsieur A.

Sauf que Monsieur A., il travaille en ce moment à me faire THE atelier et là.... je vais pouvoir en mettre partout des pique épingles !!!

Bref, j'ai donc bidouillé le soir même sur un "projet soirée" et le lendemain je montrais aux copines le nouveau né :

Pouic Pick épinglé

 

Sitôt présenté sur ma page FB, il a eu du succès et j'ai eu des demandes de tuto.
Tu te rappelles que Pikiti était mon tout premier tuto ? Bon... est-ce que j'avais envie d'en refaire ? Ouiiiiiii !

Ca m'a éclaté de faire le premier et j'ai bien envie d'en faire encore quelques-uns. Alors ni une, ni deux, j'ai repris mon crochet, un stylo et une feuille de papier et hop, j'ai refait un Pouic Pick mais en comptant toutes les mailles cette fois.

Pouic Pick tuto

 

Et puis après, pour que le tuto soit le plus clair possible et qu'il soit accessible même aux débutants, j'ai refait appel à mes super testeuses.

Regarde un peu ce qu'elles ont fait :

 

pouic pick testeuses 1

Pouic Pick testeuses 2

pouic pick testeuses 3

 

Tu as envie toi aussi de te faire un Pouic Pick ?

Il pourra faire partie de ta déco, faire un joli cactus pour la maison de poupée de tes lutines, te servir de pique épingles comme pour moi... ET le top du top c'est qu'en une soirée devant la télé (pour les plus confirmées) tu l'auras terminé !

Je t'offre le tuto de Pouic Pick, en échange j'aimerais que tu ne le fasses que pour toi et tes amis, que tu ne le vendes pas.
Tu promets de ne pas le vendre ?

Allez, je te laisse télécharger le tuto, l'imprimer ou non, sortir ton crochet et ton fil préféré et le commencer pour vite me le montrer ;)

 

tuto_pouic_pick_

 

N'oublie pas la petite photo sur ma page FB pour l'album de famille ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ces tutos,<br /> <br /> C'est très sympa. Je vais essayer de m'y mettre. Bonne année à toi et tout plein de jolies créations. Isabelle la Mirabelle
V
je les trouve tellements beaux!!!!!!!!!!<br /> <br /> bravo et merci pour le tuto!!!
N
Trop mignon ! merci pour ce tuto !
F
Fait et offert. Il a beaucoup plus à sa nouvelle propriétaire.<br /> <br /> Quant à moi, j'ai bien aimé le crocheter et tenterai bien les deux autres cactus !<br /> <br /> Merci de nous les avoir proposés.
C
J'espère que je reussirai a en faire au moins 1 ; <br /> <br /> http://ma-petitecuisine-et-mes-petitescroix.over-blog.com/
Me in my castle
  • De la couture, du crochet, des idées un peu folles, des tutos et des coups de coeur, voilà ce que je vais te raconter sur mon blog. Je couds par plaisir, des vêtements pour mes enfants, des accessoires, des doudous... bref, je m'amuse !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter

J AIME CSF

Archives
Publicité