Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me in my castle
8 février 2016

As-tu vu le mois de janvier ?

Je me réveille, je regarde le calendrier et.... whaaaa j'ai pas vu passer ce début d'année !!!

Et pourtant... dieu sait qu'il a été éprouvant ! (l'après fête ne me va pas au teint je crois)

Bon alors par où je commence ?

 

Je suis en retard mais on s'en fout, j'te l'dis quand même

bonne-annee-garance-dore-825x426

Et puis depuis le temps tu imagines bien que je ne suis pas restée sans bidouiller un peu, alors voilà en vrac ce que j'ai fait en crochet et une prochaine fois je te montrerai la couture.

Alors vu le retard j'ai dû fouiller loin pour tout retrouver mais voilà :

Je ne sais pas si tu as vu mais Lalylala nous a concocté des petits personnages très sympas pour les différentes saisons. Il y a eu les 3 de l'automne (sur lesquels je n'ai pas craqué), il y a eu ceux d'hiver qui eux, m'ont fait chavirer ! ET il y a eu ceux de Noël qu'une amie m'a offert.

Crochetés en une soirée devant la télé je dois avouer que j'ai adoré les faire.
J'ai commencé par Simon et Heinz et j'ai eu un immense plaisir à les offrir à un ami geek qui vit dans le grand nord (de la France hein).

simon et heinz

 

Après j'ai craqué sur Claus, le cierge de Noël. Certainement que c'est la période qui m'a dirigée vers lui... Le premier est parti rejoindre l'amie qui m'a offert le tuto et le deuxième... il est pour moi ! Ce qui nous a vallu la neige !!!

klaus

 

Et pour la lutine de mon amie, j'ai rajouté dans le colis 2 petits sapins à décorer pour sa crèche. Je les ai fait à partir d'un tuto d'Un monde en crochet.
Le premier est la version "je lis pas jusqu'au bout" et le deuxième est la version "ça y est j'ai compris ma bourde".

sapins

 

En fin d'année j'ai participé à 3 swaps et j'ai pris plaisir à crocheter pour mes victimes.

Le 1er swap est parti vers Edwige et voici ce qu'elle a déballé:

Une pochette contenant un tawashi et un savon au chocolat et un petit couple, que j'ai eu du mal à ne pas garder pour moi, tiré du livre "tendre crochet 2"

swap octobre 2

swap octobre

Le 2ème swap était organisé par mon amie Lidia d'Un monde en crochet et il fallait réaliser une de ses créations. J'ai crocheté Gaston le paon pour Sophie. Il est tout petit mais je peux te dire qu'il y a un sacré boulot dessus ! D'ailleurs pas sûre de le refaire pour moi finalement...

Gaston le paon

 

Le 3ème swap a été un peu plus compliqué pour moi parce que j'ai dû partir en urgence et que je n'ai pas pris autant de temps pour le préparer. Mais je compte bien me rattraper et envoyer un peu mieux tout bientôt.
Par contre j'avais crocheté pour notre organisatrice effrontée une petite japonaise du nom de Myia d'après un tuto de Entrecrochet.

myia

 

Après des fêtes de fin d'année un peu tristounettes, j'ai eu besoin de laisser un message spécial à une personne importante pour moi.
Une femme en or massif qui m'a appris énormément, qui a fait tellement pour moi, qui m'a soutenue durant 38 ans, qui s'est battue pour que je sois reconnue.

Cette femme était un ange de son vivant et elle s'est éteinte le jour de noël. Cette femme, ma tante, est aujourd'hui un ange parmi les anges et pour elle j'ai crocheté plus vite que jamais.
Un tuto d'Un monde en crochet.

ange gaby2

 

En décembre, je suis devenue tata pour la 5ème fois et j'ai eu très très envie de gâter la nouvelle venue histoire de voir aussi les beaux événements. Bon pis ma soeurette m'avait demandé un doudou rose pour m'annoncer que ce serait ENCORE une nana ! Je lui avais déjà crocheté le mobile oiseau que tu as pu voir ici et j'ai rajouté dans le paquet un petit lutin (tuto d'Un monde en crochet) et un hochet (tuto maison grandement inspiré par Pinterest)

hochet

lutin

 

Ahhh et puis j'allais oublier de te présenter p'tit loup ! Je l'ai fait pour Mister T. mais il ne l'aime pas parce que "tu comprends maman, s'il n'a pas de dents et bah c'est pas un vrai loup !" Yapluka hein...

ptit loup2

 

Pour me faire pardonner de lui avoir fait un faux loup, je lui ai crocheté Peppa Pig d'après un tuto en anglais, trouvé sur le net.
Autant te dire que Monsieur le fan number one de la petite peppa était aux anges et je suis redevenue la meilleure des mamans ! (du moins pour ce jour là !)

peppa pig

 

Bon là j'espère que tu n'as pas eu d'indigestion... ça en fait un gros paquet d'un seul coup...  (et je t'ai pas tout montré)

Tout a été crocheté avec du coton Camilla de chez Buttinette et avec un crochet n°3.

Les yeux de sécurité viennent aussi de chez Buttinette.

 

Je te prépare le billet couture maintenant mais rassure-toi, il sera plus light !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très fan de votre tit loup, j'aurai voulu savoir où vous avez pris le patron du possible. <br /> <br /> Merci.
M
Et voilà... Les larmes aux yeux, le coeur ému...<br /> <br /> Merci pour tout ça, qui n'est que la partie palpable du truc en fait...<br /> <br /> Pas envie d'en écrire plus ici, tu sais ce que je ressens, là, tout de suite, j'en suis certaine !<br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> Méli
T
Bravo ! Quelle créativité ! Tu as fait des merveilles et des heureux !
M
moi qui veux me mettre au crochet sérieusement, c'est le bonheur de voir ces petites merveilles et merci pour la mention des fournitures car je ne sais pas du tout où me fournir pour du coton de qualité; félicitations pour ces merveilles, j'adore et moi aussi, je suis en retard mais je vous dis bonne année tout de même; bises
Me in my castle
  • De la couture, du crochet, des idées un peu folles, des tutos et des coups de coeur, voilà ce que je vais te raconter sur mon blog. Je couds par plaisir, des vêtements pour mes enfants, des accessoires, des doudous... bref, je m'amuse !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter

J AIME CSF

Archives
Publicité