Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me in my castle
15 juillet 2016

CAL Totoro

Il y a quelques mois, Une fille à frange lancait l'idée et, tu commences à me connaître, j'ai eu envie d'y participer.

Tu ne sais pas de quoi je parle ? Tu te dis : "Un CAL c'est quoi ?" Et bien ces 3 lettres veulent dire : Crochet Along = crocheter ensemble.

L'idée est simple, sur un thème et un tuto choisi, une bande de crocheteuses aux 4 coins de la France (et ptêt d'un peu plus loin) se motive afin de rendre sa copie le même jour à la cheffe qui organise un petit défilé de photos pour clôturer en beauté les 2 mois de crochet.

Le thème retenu était Totoro et on pouvait choisir entre ces trois tutos :

J'ai signé direct en me disant que 2 mois c'était super large et que je le ferai tranquillou bilou... sauf que comme d'hab, je me suis réveillée un peu à la bourre à J-6 !

Vite je prépare tout ce qu'il me faut et en fait... en 1 jour il était fait !!! Yess !!!!

Je te le présente ?

 

Voilà MON Totoro à moi !

Du coup je l'ai fait rose comme j'aime, n'en déplaise à mademoiselle C. qui m'a dit qu'il n'y a pas de Totoro rose !!!

 Tu noteras qu'il a direct décidé de se faire un copain...

WP_20160707_007

 

Les voilà réunis

WP_20160708_004

 

Bon et comme il n'y a réellement pas de rose dans le dessin animé, je te montre le gris d'un peu plus près

WP_20160708_005

WP_20160708_007

 

Ils ont même joué au foot.

J'ai forcément parié avec eux sur la finale de la coupe d'Europe :

Rose = Portugal VS Gris = France

WP_20160708_008

j'ai gagné mon pari !!!

(mais là n'est pas le sujet parce qu'on s'en fout du foot non ?)

 

Si tu veux voir le défilé c'est par là et sur instagram avec #caltotoro

 

J'ai adoré participer à ce projet commun et l'envie d'en refaire un me chatouille depuis 2 jours alors...

Ca te dirait de participer à un CAL toi aussi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolis Totoros , mais comment avoir le tuto ? Svp .
A
Ils sont trop choux ♡
P
ils sont bien sympas ces tortoros, j'aime particulièrement le rose. C'est peut-être parce que c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur...
A
Hihi je sens que la famille va encore s'agrandir... et tu as bien raison car ils sont mignons comme tout !
Me in my castle
  • De la couture, du crochet, des idées un peu folles, des tutos et des coups de coeur, voilà ce que je vais te raconter sur mon blog. Je couds par plaisir, des vêtements pour mes enfants, des accessoires, des doudous... bref, je m'amuse !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter

J AIME CSF

Archives
Publicité